Sud-Kivu : Zacharie Lwamira appelle les chrétiens à prier pour la RDC

0
196
Zacharie Lwamira, Président de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu (Ph tiers)

Zacharie Lwamira appelle la population du Sud-Kivu à se mobiliser comme un seul homme afin de prier pour la RDC. Le Président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu l’a déclaré dimanche 19 juin 2022 ; au cours du culte de consécration des nouveaux pasteurs à la 5ème CELPA/El Shadai de Panzi à Bukavu.  

 

Il a consacré l’essentiel de son exhortation sur la crise actuelle entre le RDC et le Rwanda.

Pour ce faire, Zacharie Lwamira appelle la population du Sud-Kivu à la vigilance pendant cette période d’agression.

Ainsi, demande-t-il à la population du Sud-Kivu, surtout les chrétiens de se mobiliser afin de prier pour le Congo. Car, dit-il, les ennemis de la paix veulent à tout prix envahir le pays.

A en croire le Président de l’assemblée provinciale, il est temps que la population soit vigilante à cette situation.

De ce fait, il invite la population à éviter des messages de haine et de provocation envers les pays voisins.

Selon lui, les gens doivent s’aimer comme dit la bible. Raison pour laquelle Lwamira insiste sur la prière ; afin que les mains de l’Eternel tout puissant barre la route aux ennemis de la paix.

En outre, il demande à la population d’accompagner le gouvernement pour qu’ensemble soit mené la lutte contre l’insécurité qui bat record sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Pour lui, l’église a un grand rôle à jouer pour sensibiliser la population concernant la situation actuelle que traverse le pays.

‘’Nous avons besoins de la paix ; nous avons besoins de la cohésion. Et nous pensons que les églises peuvent nous aider car elles ont beaucoup de fidèles’’, a conclu le pasteur Zacharie Lwamira.

John Zihindula.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 7 =