Sud-Kivu : Réveil des indignés alerte sur un nouveau groupe armé à Katana

0
79
Monument au centre de Katana

Le Réveil des indigné alerte sur la présence d’un nouveau groupe armé à Katana, territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ce mouvement citoyen de la RDC l’a annoncé, lundi 3 mai 2021.

Emery Murhula, activiste du réveil des indignés, fait cette alerte. Depuis un certain temps à Katana, il s’observe des mouvements suspects des hommes en armes non autrement identifié.

Selon lui, des cas d’attaques et tracasseries des paisibles citoyens se
multiplient depuis la présence desdits hommes.
“Il s’est observé un mouvement des hommes non connus dans le milieu qui s’appellent Mai Mai Tembo. Ils terrorisent encore la population parce qu’ils passent chaque soirée en train de demander de rançon. Une maman était aussi attaquée chez elle pendant la soirée et elle s’est vue complètement dépouillé”.

Par contre, d’autres sources estiment que ces hommes armés seraient des éléments retranchés du groupe de « Change ». Il s’agit d’un ancien rebelle reconnu dans le milieu.
Par conséquent, Emery Murhula invite les autorités compétentes à diligenter des enquêtes. Objectif ? Démanteler ce réseau de brigands qui s’installe progressivement à Katana.

Complicité avec la population à Katana

En outre, il demande à la population à collaborer avec les éléments de l’ordre en dénonçant tout mouvement suspect ; afin de barrer la route à ces hommes armés qui insécurisent Katana.
“La population doit savoir que sans elle, les agents de l’ordre ne peuvent pas savoir où se cachent ces malfrats. Raison pour laquelle nous demandons à la population d’être souple. En somme, elle doit dénoncer tout mouvement suspect ; afin de faciliter la tâche aux forces de l’ordre qui sont aussi à la recherche de ces hommes armés’’.

Ibag Bagenda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 5 =