Sud-Kivu : renforcement de trois avenues en bitume pour faciliter le trafic

0
87
une avenue réhabilitée à Bukavu

La Régie des Voiries et Drainage est en train de bitumer trois avenues de Bukavu pour faciliter le trafic. Lesdits tronçons concernent l’avenue de la Cathédrale, du gouverneur et du quartier Kasali.

 

Le tronçon de l’avenue de la cathédrale ; celui du gouverneur et du quartier Kasali ont eu une nouvelle couche d’enrobé (macadam). Il est question de renforcer cette partie de la voirie urbaine de la ville de Bukavu.

C’est Georges Onembo, Directeur provincial de l’OVD qui l’a confirmé aux médias.

Selon lui, l’avenue de la Cathédrale et du Gouverneur sont bel et bien déjà asphaltées. Quant à celle de Kasali les travaux sont en cours d’exécution et prendront fin d’ici peu.

A l’en croire, l’idée en entamant ces travaux est de pallier les embouteillages fréquents dans la ville de Bukavu.

D’abord, l’OVD a mené des plaidoyers et conçu des projets pour mettre fin à ce phénomène. De ces démarches trois ont obtenu gain des causes auprès du Fonds national d’entretien routier (FONER)depuis 2020.

‘’Les travaux que nous avons amorcés dernièrement c’est le renforcement de quelques tronçons de la ville en achetant des matériaux ; entre autres les enrobées pour renforcer la voirie, sous le financement du FONER, en 2020. La livraison de ces matériaux était retardée. Nous avons accordé cette période de juillet 2021 à aujourd’hui finir avec les travaux sur les trois tronçons prévus : avenue de la cathédrale ; avenue du gouverneur et l’avenue Kasali. C’est sur ces trois tronçons cibles qu’on devrait finir avec les travaux, vu que la chaussée commençait à s’amortir ‘’.

Ainsi a déclaré Georges Onembo, Directeur provincial de l’OVD.

Toujours dans le souci de rendre la voirie praticable, l’équipe de l’OVD a déjà conçu plusieurs autres grands projets. Il s’agit non seulement de renforcement mais aussi de réhabilitation des routes de la ville de Bukavu.

Il faut souligner que les routes de Bukavu se dégradent souvent par manque d’entretien quotidien. Par exemple, les problèmes des débouchages des canaux ; le manque de drainage des eaux de pluie et celle des domiciles qui transforment parfois la voirie en dépotoir public.

Benjamin Marhegeko

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 25 =