Sud-Kivu : le Vice-gouverneur invite la population à se faire vacciner contre Covid-19

0
73
Marc Malago, Vice-Gouverneur du Sud-Kivu (Ph John Zihindula)

La deuxième phase de vaccination contre Covid-19 a débuté vendredi 19 novembre 2021 au Sud-Kivu. Marc Malago, Vice-Gouverneur a présidé cette cérémonie, en compagnie de Masime Kinenwa, Ministre provincial de la santé.  

 

Quelques personnes ont reçu leur dose selon le choix avec les 4 types de vaccins sur place.

De son côté, le Vice-Gouverneur a reçu sa dose avec le vaccin Johnson & Johnson. Il a précisé que le seul moyen pour lutter contre la pandémie à Coronavirus est de se faire vacciner. Ainsi Marc Malago a invité la population du Sud-Kivu d’aller dans des structures sanitaires où sont stockés les vaccins. Objectif ? Se faire vacciner selon le choix de chaque personne parmi les 4 types des vaccins disponibles. Il s’agit d’Astrezeneca, Moderna, Pfizer, et Johnson & Johnson.

En outre, il a fait savoir que le vaccin ne présente aucun danger comme pense certaines personnes ; qui font confiance aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, le Mministre provinciale de la santé s’en est fait vacciner avec sa femme. Puis s’en est suivi d’autres personnes venues pour la circonstance.

Selon Dr Joseph Matundanya, Coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), 3.548 doses des vaccins sont disponibles au sud Kivu. Et ce, dans différents centres des distributions de la ville Bukavu. Il a précisé que d’autres doses de seront commandés selon les besoins de la population.

A l’en croire, bientôt  ces vaccins seront disponibles dans les huit territoires que compte la province du sud Kivu ; afin de permettre à toute la population Sud-kivusienne de se faire vacciner facilement.

John Zihindula

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 7 =