Sud-Kivu: le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi visite les installations de Svein Média et sensibilise sur le Coronavirus

2
272
le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à la Radio Svein pour la sensibilisation au COVID-19

Théo Ngwabidje Kasi a demandé aux médias de l’accompagner dans la sensibilisation contre la propagation du Covid-19. Pour cette raison, il est personnellement descendu, mercredi 13 mai 2020, aux installations de la radio Svein. Une radio située à Bukavu, sise avenue Lundula au numéro 007 dans la commune d’Ibanda.

«Je voulais d’abord saluer tous les auditeurs de Svein media que je suis et qui s’inscrit dans le changement de mentalité. Un Media qui accompagne le gouverneur pour que notre province aille de l’avant; et pour aller de lavant il faut avoir les médias qui vous accompagne. C’est le sens réel de ma visite ici dans vos installations» a indiqué le Gouverneur satisfait.

L’équipe Svein en attente du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

Coronavirus est une réalité

Il a lancé un message selon lequel la maladie existe bel et bien en République Démocratique du Congo et le Sud-Kivu n’en est pas épargné.

Pour lui, l’erreur serait de banaliser la maladie et de prêter attention à la désinformation.

A cet effet, il mobilise les uns et les autres sur le respect des gestes barrières.

« Non non,  j’ai dit la [bêtise] c’est de banaliser; et de croire plutôt à la désinformation. De croire que le Coronavirus n’existe pas dans la province du Sud-Kivu. Coronavirus touche la RDC, touche la province du Sud et nous devons absolument rester mobilisés pour le respect des mesures barrière» a-t-il insisté.

Photo de famille du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi avec l’équipe élargie de Svein média.

Théo Ngwabidje martèle sur le port obligatoire de masque. Objectif? Éviter la propagation du Coronavirus sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

« Et la mesure la plus emblématique que la province du Sud-Kivu a prise, il y a peu, c’est le port du masque obligatoire. Continuez à porter le masque pour se protéger, pour éviter que la maladie se propage sur l’ensemble de la province, ce qui serait très dommage pour l’ensemble de nos populations » a conclut le Gouverneur.

Il a, par ailleurs, félicité le bon travail que mène la radio qui est entendu jusqu’à Shabunda par le canal du relai Internet.

Un plaisir qu’a relevé Justin Mupenge, Directeur de Svein Média.

Amani

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 3 =