Sud-Kivu : Le gouvernement national de la RDC appelé à assister les victimes de l’incendie d’Isezia/Shabunda

0
192
Didier Okito, élu national de Bukavu (ph. tiers)

L’incendie qui s’est déclenché lundi 28 mars 2022 n’a pas laissé indifférent le député Didier Okito. Cet élu national de Bukavu demande au Gouvernement national d’assister les victimes de cet incident.

 

Pour Didier Okito, cet événement ne devrait pas passer inaperçu. Raison pour laquelle il lance un appel au gouvernement ; en vue d’intervenir dans l’urgence en faveur des victimes de cet évènement malheureux.

Cependant, il adressé un message de compassion à toutes les victimes en promettant de mener des démarches au niveau national. Objectif ? Tout faire pour raconter les Autorités de la RDC pour assister urgemment la population. Cette dernière traverse actuellement un moment difficile après l’incendie qui a ravagée plus de 200 maisons au village Isezya.

Didier Okito s’est dit choqué au fond de son âme. D’où il invite les personnes de bonne volonté d’intervenir pour sauver cette population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Il faut noter que le bilan de cet incendie continue de s’alourdir puisqu’il y a des corps que la population découvre.  C’est ce qu’indique la société civile du milieu et aussi certaines autorités de la place à Isezya.

Pour rappel, un incendie mortel s’est produit la nuit du 28 mars dans le village Isezya groupement de Bamuguba sud de Bakisi ; dans le territoire de Shabunda. Ce qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérable.

John Zihindula

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =