Sud-Kivu : Le Général Jean Bernard Basenge promet son accompagnement dans l’assainissement de la ville

0
123

Le commissaire divisionnaire adjoint et nouveau commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) au sud Kivu,  le général Jean Bernard Bazenge a participé à sa première parade de police ce lundi 27 janvier 2020 à Labotte / Bukavu devant plusieurs policiers venus de toutes les unités de la PNC Sud-kivu.

Dans le souci d’améliorer la qualité du travail des agents de l’ordre, le général jean Bernard Bazenge leur a donné une ligne de conduite. C’était aussi pour lui l’occasion d’annoncé son accompagnement aux autorités provinciales et municipales dans l’assainissement de la ville de Bukavu qui est devenu catastrophique.

« C’est une initiative que je viens de prendre, j’ai fait la semaine passée une ronde dans la ville de Bukavu pour m’enquérir de la situation de travail des éléments de la police routière. J’ai remarqué que l’environnement était pollué autours d’eux. Mais étant donné que la Police Nationale Congolaise compte une unité d’assainissement avec elle, en complicité avec les autorités municipales, nous allons rendre la ville propre. Nous appelons la population à nous faire confiance et nous accompagner tout en sachant qu’elle a un commandant de proximité qui voudra toujours mieux faire »    

Aux policiers, le général jean Bernard Bazenga recommande la discipline en ayant une vision positive enfin d’accomplir leur mission traditionnelle. Il exige aussi à une bonne moralité pour prétendre à une promotion en grade et/ou en fonction.

Cette parade a connue la participation des adjoints du commandant divisionnaires adjoints, des commandants des grandes unités garnisons de Bukavu et ceux des territoires, chefs de départements ainsi que tous les chefs de services.

 

Pascal Kamanzi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 13 =