Sud-Kivu : l’Asbl Jenga Tumaini dote les enfants de Kashusha d’un air de jeux

0
177
l'équipe de Jenga Tumaini offrant un air de jeux aux enfants de Kashusha (Ph Ibag Bagenda)

L’organisation Jenga Tumaini a remis un air de jeux aux enfants de Kashusha, situé au territoire de Kabare au Sud-Kivu. L’inauguration de ce site était organisé jeudi 19 mai 2022 sur le même lieu.

 

Cet espace présente plusieurs jeux pour enfants parmi dont le tennis de table, slide, des balançoires.

Selon Patrick Bulambo, PCA de cette organisation ces jeux vont permettre aux enfants de cette partie de Kabare ; de bien se développer physiquement, mentalement et surtout se divertir comme les autres du monde.

« Comme vous le savez, Jenga tumaini milite pour l’éducation des enfants et leur promotion.  Comme nous savons la place du jeu dans le développement des enfants ; nous avons choisi de construire pour eux un espace afin de se divertir ». Indique-t-il.

A leur arrivée à Kashusha, dit-il, ils avaient remarqué que les enfants avaient du mal à se divertir par manque d’espace.

Parce que la majorité d’entre eux était dans les champs et d’autres en train de jouer sur différentes routes du milieu. D’où l’idée de construire un centre capable de les encadrer dans presque tous les domaines.

« Le jeu a une importante capitale dans la vie et développement de tout un chacun comme le sport. Les gens ont besoin de s’épanouir et s’ouvrir. Voilà ce qu’on a voulu donner aux enfants de Kashusha afin qu’ils se développent et ne soient pas complexés », ajoute-t-il.

De ce fait, Patrick Bulambo invite les habitants de Kashusha à utiliser cet air de jeu à bon escient ; étant donné qu’il bénéfique pour leurs enfants.

Il faut souligner que Jenga Tumaini est une association sans but lucratif. Elle œuvre dans la santé, l’éducation professionnelle et celle des enfants.

L’organisation milite aussi pour la promotion du genre parmi les populations vulnérables.

Ibag Bagenda 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =