Sud-Kivu : l’AFDC-A (aile Lukwebo) appelle ses militants à rester fidèles à leur autorité morale

0
133

Éclairer l’opinion sur les enjeux politiques du moment, c’est l’objectif d’une matinée politique organisée par le parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) ce samedi 07 Septembre 2019 dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette activité, des cadres et militants de ce parti ont été édifiés sur la situation du regroupement politique Front commun pour le Congo (FCC) et l’AFDC Et Alliés, ainsi que la position et les perspectives d’avenir de l’AFDC-A qui est restée fidèle à son autorité morale le sénateur Bahati Lukwebo.

Le président fédéral de ce parti en province du Sud-Kivu Théodore Camunani a au cours de cette séance, indiqué que c’était l’occasion pour tous les sympathisants de l’AFDC de savoir comment se tenir vis-à-vis des turbulences politiques qu’ils traversent actuellement.

Celui-ci affirme que l’AFDC-A au Sud-Kivu reste un et indivisible contrairement à ce que estiment plusieurs personnes qui selon lui, ne veulent pas l’avancement de leur regroupement.

Différents cadres qui ont presté lors de cette matinée ont réaffirmé leur loyauté à leur autorité morale qui, précisent-t-ils, a lui seul le pouvoir d’engager ce regroupement, et non les dissidents restés fidèles au FCC.

Cette activité a réuni plus de 500 personnes, cadres et militants de l’AFDC Et Alliés, venus de différents territoires de la province du Sud-Kivu mais aussi ceux de la ville de Bukavu.
Elle s’est tenue dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu située au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Louise Busane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 6 =