Sud-Kivu: La ligue de jeunes de l’UDPS/Bukavu met en garde ceux qui sapent l’autorité d’Edouard Ilunga

0
333
Équipe Edouard Ilunga, UDPS- Sud-Kivu

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et les Progrès social (UDPS)Bukavu est montée sur ses quatre chevaux. Elle met en garde les auteurs des propos diffamatoires à l’égard d’Edouard Ilunga, Président fédéral du parti.

La ligue des jeunes de l’’UDPS/ Bukavu l’a exprimé dans une déclaration rendu public ce lundi 4 mai 2020. Ces jeunes condamnent avec la dernière énergie ce qu’ils qualifient de :

“Acharnement et atteinte à la personnalité du président fédéral ad intérim par une frange des gens de l’UDPS”.

Gustave Shamavu, Président de la ligue des jeunes avertit toute personne qui tenterait de saboter la personnalité du président fédéral. Il déclare :

Ils se sont permis de tenir des propos très injurieux à l’égard de notre président fédéral. Nous n’avons pas voulu rester indifférents. Nous nous sommes dit qu’il fallait justement réagir. C’est pour cela que nous nous attaquons contre ces propos diffamatoires et injurieux à l’encontre de notre président fédéral. Et, lui réitérons notre loyauté”.

Edouard Ilunga

Pour lui, les actes du Président fédéral sont conformes aux statuts du parti.

Nous disons à nos amis que les actes qui ont été pris par le président fédéral sont conforme à nos textes. Car les articles 65 et 66 de nos statuts en disent plus. S’ils lisent aussi l’article 67 du règlement d’ordre intérieur ils trouveront la conformité de ses actes posé par Edouard Ilunga“.

Cette déclaration  fait suite à celle de la frange suspendue par le président Edouard Ilunga. Dans une déclaration signée par sept cadres du parti, elle rejetait sa suspension par Edouard Ilunga. Une suspension, selon le Président fédéral, due à l’indiscipline envers les dirigeants de ce parti cher au président Felix Tshisekedi.

Melchior Nyamugabo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 24 =