Sud-Kivu : « Jenga Tumaini » clôture la formation de 60 personnes en informatique, anglais, coupe et couture

0
294
les lauréats de Jenga Tumaini

La formation de l’organisation Jenga Tumaini en informatique, anglais, coupe et couture a vécu à Kashusha. La remise officielle de brevet s’est effectué jeudi 19 mai 2022 dans cette bourgade de Kabare, au Sud-Kivu.

 

Patrick Bulambo, président du conseil d’administration de Jenga Tumaini Asbl a remis les attestations de fin de formation aux lauréats.

Pour ce faire, il leur recommande, de profiter de ce qu’ils ont appris pour demeurer autonomes dans leur vie.

Les bénéficiaires de leur côté remercient l’organisation Jenga Tumaini pour Cette formation.

Par conséquent, ils promettent de tout mettre en œuvre pour se prendre en charge dans l’avenir.

« C’est une joie immense qui remplit mon cœur. Avant je ne savais même pas où commencer pour manipuler un ordinateur. D’ailleurs, c’est ici où j’ai touché pour ma première fois l’ordinateur.  J’ai passé 6 moi Ici, et aujourd’hui je peux écrire, imprimer, prendre des photo shop etc. Vraiment Jenga Tumaini c’est quelque chose de plus pour nous », fait savoir l’un des bénéficiaires de cette formation.

Jenga Tumaini inaugure un espace de jeux

Avant cette cérémonie était inauguré un espace de jeux pour enfants ; construit tout prêt du terrain de basket-ball toujours dans la concession de Jenga Tumaini.

Selon Patrick Bulambo, les enfants de Kashusha, surtout ceux qu’encadrent cette organisation se sentiront à l’aise avec cet espace.

Il invite la population de cette partie du territoire de Kabare de l’utiliser en bon escient.

Les autorités locales et des centaines de personnes se sont déplacées pour cette activité. A cet effet, les enfants basketteurs que cette organisation a formé ont livré des matchs amicaux.

Zoom sur Jenga Tumaini 

Il faut signaler que Jenga Tumaini est une association sans but lucratif. Elle œuvre dans le cadre de la santé, la formation professionnelle et la promotion des femmes parmi les populations vulnérables.

De ce fait, elle a déjà facilité l’accès à l’éducation à plus de 100 enfants vulnérables ; et forme chaque 6 mois des jeunes et femmes, en informatique, coupe et couture, anglais et autres métiers.

Cette organisation à morale chrétienne a aussi une académie de basket-ball qui encadre plus de 250 enfants.

Jenga Tumaini a pour slogan : « faciliter l’éducation, donner l’espoir, et préparer le futur ».

Ibag Bagenda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 2 =