Sud-Kivu: Guillaume Irenge Kalumuna nommé président du comité fédéral de l’UDPS

0
227

Le Président national ai de l’Union pour le Démocratie et le Progrès social (UDPS) a restructuré le parti. Jean-Marc Kabund A Kabund a installé des nouveaux membres des Comités fédéraux, dont Guillaume Irenge Kalumuna est le numéro Un du Sud-Kivu.    

En effet, ces nominations entrent dans le cadre de la redynamisation, réorganisation et implantation du parti sur toute la RDC. Le parti politique Cher au Président de la République a des nouvelles mises en place des comités  fédéraux.

Selon une décision portant n°027/UDPS/PP/JMKK/20 du 8 septembre 2020 ; portant nominations des membres des comités fédéraux de l’UDPS/Tshisekedi qu’a signée le président national intérimaire ; est nommé  Irenge Kalumuna Guillaume président du comité fédéral de l’UDPS/Sud-Kivu.

L'équipe transitoire de l'UDPS Sud-Kivu
L’équipe transitoire de l’UDPS Sud-Kivu

Par ailleurs, Mbale Wakilongo, Ilunga Mutombo Dibwe, Balagizi Nabintu et Kalimiro Mudumira sont nommés. Ce, respectivement 1er,   2ème, 3ème et 4ème Vice-président de la fédération dans la province du Sud-Kivu.

En outre, signalons que la décision n° 031/UDPS/PP/JMKK/019 du 18 décembre 2019 ; portant nomenclature au sein des organes de base des fédérations de l’intérieur du pays ; vient abroger d’autres dispositions antérieures  mis à jour le 8 septembre 2020.

Toutefois, les dernières mises en place datent de 2012, du vivant d’ Etienne Tshisekedi.

Joseph Manegabe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =