Sud Kivu : Edouard Ilunga Dibwe prend le bâton de commande de l’UDPS

0
248

L’union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) au Sud Kivu reste UN et indivisible avec comme président fédéral Edouard Illunga Mutombo Dibwe. Cette affirmation nous a été donnée ce lundi 3 mars 2020 lors d’un point de presse qu’il a animé à l’hôtel lys plamedi dans la commune d’Ibanda en présence des plusieurs cadres et combattants de l’UDPS.

Pour  le révérend Pasteur Edouard Illunga Mutombo Dibwe, personne ne peut s’opposer à la décision du secrétariat général qui l’a nommé comme président fédéral Ai, celui-ci donne une mise en garde à toute personne qui se fera passé pour président de l’UDPS dans la ville de Bukavu contrairement à la décision de la hiérarchie.

Le nouveau répondant de l’UDPS en province du  Sud kivu a profité de cette rencontre avec la presse pour informer  l’opinion public qu’à dater de ce jour, il est le seul répondant du parti présidentiel dans la ville de Bukavu au Sud – Kivu.Édouard Ilunga Dibwe a fait savoir que le texte de l ‘ UDPS sont claires et sa notification date du 31 Octobre 2019 et c’est seulement 4 mois plus tard qu’elle a été rendue publique pour des raisons stratégiques que tout le monde est sensé suivre.

” Il n’y a pas deux personnes qui dirigent le parti à Bukavu. Je suis la seule personne à titré ayant une notification me confirmant comme président intérimaire à la fédération de Bukavu. Et seules les personnes mandatées par moi doivent parler au nom de l’UDPS. Je vous invite à éviter de tomber dans le piège ou erreurs qui ramènent des zizanies dans le parti cher à notre président de la République Félix Tshisekedi» a-t-il déclaré

Pour cette occasion, il a annoncé la nouvelle adresse provisoire de la permanence  de l ‘ UDPS sise à Muhumba à l’hôtel lys Plamedi en commune d ‘ Ibanda dans la ville de Bukavu.

Depuis le samedi de la semaine dernière, certains combattants de l’UDPS sont en sit in devant le Bureau occupé par Theodore Museme sise sur avenue patrice Emery Lumumba pour demander au secrétaire général Augustin Kabuya d’annuler la décision portant nomination du révérend Pasteur Edouard Illunga Mutombo Dibwe.

Notons que les partis alliés à l’UDPS ont affirmés tous être derrière le révérend Pasteur Illunga Mutombo DIBWE, nous pouvons citer entre autre le PCP, le RDT le MCS et bien d’autres.

Pascal K

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 6 =