Sud Kivu : Délabrement très avancé du pont Nshasha endommagé par la machine d’une entreprise chinoise

0
348
pont Nshasha

Le pont Nshasha, situé dans le territoire de Walungu se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les habitants du groupement Mulamba et Nyamarhege, au Sud-Kivu alertent les Autorités compétentes pour la réhabilitation de cette infrastructure.

 

En effet, le pont Nshasha relie plusieurs groupements de cette partie du territoire de Walungu en chefferie de Ngweshe.

Des habitants rencontrés sur place indiquent qu’il est difficile de traverser ce pont à véhicule et à pied.

Selon eux, c’est la machine d’une entreprise chinoise qui a endommagé ce pont lorsqu’elle voulait traverser. Car, l’engin avait plus de tonnage que prévu. Par conséquent, les véhicules en provenance de Bukavu et du centre commercial de Nzibira ne peuvent plus traverser.

Ainsi la population de cette partie de Walungu invite les autorités et leurs élus de leur venir en aide. Objectif ?  Sauver la situation et épargner les vies humaines de ce danger permanent. Sans oublier que cette situation peut également occasionner la hausse de prix de produits de première nécessité.

Quid de l’utilisation du pont Nshasha ?

Il faut souligner que les habitants de Nzibira, Nyamarhege, Mulamba et celles qui viennent de Shabunda empruntent le pont Nshasha. Ce, pour se diriger vers la ville de Bukavu et vice versa.

Les usagers de la route Burhale-Shabunda qui empruntent également ce pont déplorent le comportement de ces chinois.

Cependant d’autres invitent ces mêmes chinois de tous faire pour reconstruire ce pont qu’ils ont endommagé par leur machine. Ils déplorent le silence des Autorités compétentes alors que les vies humaines sont en danger.

Il faut noter que plusieurs habitants des différents territoires empruntent ce pont pour se rendre au marché de Kankinda. Il s’agit notamment de Kabare, Walungu, Shabunda, y compris ceux de Mwenga.

John Zihindula

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 6 =