Sud-Kivu: Décès d’un enfant de six ans et huit blessés dans un accident sur la route de Mwenga

0
569
L'image de l'accident. Photo/Héritier

Un Camion en provenance de Mwenga a percuté une maison, vendredi 12 juin 2020. Le drame a causé la mort d’un enfant de six ans mort et huit blessés. L’accident s’est produit aux environs 6 heures du matin. C’était sur la descente de Cahi dans la commune de Bagira vers Essence du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.

En effet, un camion de marque Mercedes 1924 perd le contrôle. Du coup, le chauffeur abandonne l’engin. Ensuite, le camion lâche ses freins. Au finish, il se répercute sur les habitations à plus ou moins 30 mètres de la route.

Camion Mercedes 1924
Camion Mercedes 1924

Du coup, l’engin meurtrier se dépose sur le toit d’une famille en plein sommeil matinal. Un enfant de six ans y perd la vie. Blessés, les parents de l’enfant sont tout de suite conduit au centre de santé de la place. Deux adultes, un policier et trois jeunes de 13 à 15 ans qui se trouvaient dans le camion se blessent. Shukuru Lwekya, Président de la société civile noyau de Cahi s’insurge concernant cet accident :

“Je demande aux chauffeurs de prendre en compte la sécurité des passagers. Ils doivent aussi sécuriser les engins en cas de déplacement”.

Il regrette que l’Etat de cette route demeure catastrophique. Cela, alors que l’autorité provinciale a annoncé le début des travaux plusieurs fois. Pour lui, il faut faire un état de lieu pour tout chauffeur qui veut s’y engager.
Raison pour laquelle Shukuru Lwekya plaide pour sa réhabilitation.

“Aux autorités, je demande de réhabiliter la route nationale (RN2) car cette route d’intérêt national est abandonné”.

Il signale que la société civile continue à sensibiliser la population sur la distanciation sociale et le respect des mesures barrières contre la covid-19.

Héritier Babingwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 24 =