Sud-Kivu: Au moins deux civils morts et un garde parc blessé lors d’une attaque des hommes en armes non autrement identifiés dans le parc national de Kahuzi Biega au sud kivu dans la journée de mardi 28.1.2020 vers 13 à l’endroit appelé Musisi.

0
292

Selon la société civile de Miti au Sud-Kivu qui livre cette information, c’est au environs de 13h locale qu’un motocycliste et son client étaient tombés dans une embuscade par des personnes non autrement identifié sur ce tronçon. L’identité de malfrats restent inconnu, le garde parc qui voulait intervenir a été atteint des balles au dos et est transféré à l’hôpital général de référence de Bukavu dans un état critique.

Les deux corps des victimes ont été remis aux membres de leurs familles respectives par les agents du Parc national de Kahuzi Biega

Cette attaque se produit 24 heures après que 120 miliciens Nyatura, qui s’étaient rendus aux FARDC en décembre 2019, ont quitté le camp de cantonnement de Numbi en territoire de Kalehe le dimanche 26 janvier.

«Ces miliciens se sont retirés à Lumbishi, leur ancien bastion avec intention de reprendre les armes» d’après une alerte d’un membre anonyme de la société civile locale.

Depuis Miti, Baraka Ashuz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 9 =