Sud-Kivu: 44 nouveaux cas suspects de Covid-19 à Bukavu

0
414
le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à la Radio Svein pour la sensibilisation au COVID-19

Le Gouverneur du Sud-Kivu annonce que 44 cas suspects sont mis en quarantaine. Les échantillons sont envoyés à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) à Kinshasa, capitale de la RDC.

Théo Ngwabije l’a déclaré au cours d’une réunion avec l’équipe technique de la riposte, mardi 26 mai 2020 à Bukavu. Objectif ? Passer en revue la situation épidémiologique du Sud-Kivu en général et celle de son Chef-lieu en particulier.

Selon lui, la situation du Covid19 est préoccupante pour l’instant, mais maîtrisable. Car, l’équipe de riposte est à pied d’œuvre sous l’œil du Gouverneur.

A cet effet, un numéro vert est disponible. Il s’agit de 0891939999, pour permettre à la population d’appeler lors d’un cas suspect.

En ce moment le Sud-Kivu a quatre cas confirmés, dont trois guéris et un sous-traitement et son état évolue bien. Pour le Gouverneur :

« Certes, sur les 44 cas suspects, il y a 14 casà hauts risques qui sont envoyés au centre de traitement ici à Bukavu ».

Il dément les rumeurs qui circulent en précisant qu’à présent, il n’y a aucun nouveau cas confirmé positif.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte. Elle devrait observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central.

Par ailleurs, il a donné une instruction ferme au service de sécurité de continuer à veiller sur les instructions données par le Président de la République.

Nabichaguzi Louise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 13 =