Soutien aux sinistrés d’Uvira: La LICOSKI s’oppose à l’arrivée d’une délégation de Kinshasa

0
155

Une délégation du gouvernement central est arrivé ce mardi 21avril 2020 à Bukavu. Objectif? secourir les sinistrés victimes des inondations dues aux pluies abattues à Uvira vendredi 17 avril 2020.

La ligue de consommateur de services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) réagit. “Pour assister les sinistrés et les familles endeuillés, il n’est pas nécessaire que cette délégation soit dépêchée” estime-t-elle.

Mizo Kabare, Coordonnateur de cette structure citoyenne l’a fait savoir au cour d’une interview.

“Il y a plusieurs canaux au niveau provincial par le quel cet aide peut passer; Notamment des banques, confessions religieuses et gouvernement provincial” dit-il.

Le coordinateur de la LICOSKI demande au gouvernement centrale d’éviter le gaspillage des ressources via l’équipe des officiels pour le Sud-Kivu. Mizo Kabare se justifie en ce que la pandémie du coronaviirus touche la ville de Kinshasa que partout ailleurs en RDC.

La RDC compte 350 cas du covid-19, peut-on lire dans le bulletin du secrétariat technique à la riposte du lundi 20 avril 2020. Le Sud-Kivu venait de libérer deux guéris de cette maladie, qui ont sensibilisé la population.

Joseph Manegabe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 24 =