Sinistrés d’Uvira: La délégation de Kinshasa affrète l’avion de la compagnie Busy Bee de Goma pour Bukavu

0
168
Les acteurs sociaux et les mouvements citoyens mobilisés pour l'accueil et le traçage de l'itinéraire à la délégation de Kinshasa

La délégation de Kinshasa (26 personnes)pour Bukavu est déterminée à arriver à Uvira. De Goma, dans le Nord-Kivu où l’avion de Congo Airways est tombé en panne. Elle affrète celui de la compagnie ‘’Busy Bee’’.

Cet avion a déjà décollé de Goma pour Bukavu dans le Sud-Kivu. Comme pour répondre à la population qu’elle tient coûte que coûte à accomplir sa mission. Ladite mission dont la société  s’interpose catégoriquement malgré les apaisements de Gouverneur de province.  

L’opinion de souviendra d’un accident de l’avion Dornier de la même compagnie à Goma le 24 novembre 2019. Un drame qui a fait de nombreuses victimes dans un quartier peuplé de la ville de Goma.

D’aucun se demande : pourquoi cette délégation insiste tant à se rendre à Uvira, alors que le Gouvernement provincial et la territoriale existent ?

À la dernière minute, nous apprenons que la délégation vient de prendre un vol de la MONUSCO sur le tronçon Bukavu-Uvira.

Affaire à suivre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 11 =