RDC : Sur initiative de l’AGTG Inc. Floyd Mayweather bientôt à Kinshasa

0
361
Floyd Mayweather sur le ring

A l’occasion des festivités commémoratives de « The Rumble in the Jungle », le très célèbre Floyd Mayweather sera bientôt à Kinshasa.  L’American Global Trading Group, Inc (AGTG) va organiser à Kinshasa, une série de combats de gala de boxe.

C’est l’entraineur Romeo Tongimoboke de Volcan Boxing Club de Barumbu qui a fait cette annonce à la presse.

En effet, cette série de combat sera organisée en collaboration avec le ministère des Sports de la RDC. 

Selon le coach de Volcan, son club a été sélectionné par cette firme américaine basée à New-York. Objectif ? Donner des pugilistes qui prendront part à ces combats de loisirs qui seront retransmis dans le monde entier. Dans le cadre de ce partenariat, Volcan Boxing Club attend un lot important des matériels en provenance du pays de George Foreman.

Floyd Mayweather invaincu

De ce fait, les Kinois auront la chance de rencontrer des anciennes gloires internationales de boxe. Il sera surtout question d’assister à la prestation de certains athlètes de renommée mondiale dont Floyd Mayweather. Ce dernier, est invaincu en plus de 18 ans de carrière professionnelle et 50 combats.

Sur la liste de Volcan Club Boxing que présentera incessamment le coach Romeo Tongimoboke ; les amateurs de la boxe congolaise auront le plaisir de voir David Kibonge « Kadogo » ; David Ekofo « Buffle », Wole Chadrack, « Tigre », la très talentueuse Emeraude Tchakounte, pour ne citer que ceux-là.   

Pour rappel, The Rumble in the Jungle (littéralement « Le combat dans la jungle ») est le combat qui a opposé, le 30 octobre 1974 ; à l’ex stade du 20 mai à Kinshasa, les boxeurs américains Mohamed Ali et George Foreman. Cela, pour les titres WBA et WBC catégorie poids lourds de boxe anglaise.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 15 =