RDC/Reprise du championnat d’élite: Bestine Kazadi reçue chez Bosco Mwehu

0
177
Bestine Kazadi reçue chez Bosco Mwehu

Le Président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a reçu la présidente du comité de direction de l’AS V.Club. Il s’agit respectivement de Bosco Mwehu et Bestine Kazadi qui ont échangé à Kinshasa, sur la reprise du championnat d’élite.

Cette rencontre s’est tenue mercredi 12 août 2020, en prélude de la saison sportive 2020-2021. Cette compétition est prévue, sauf changement de dernières minutes, pour le mois prochain.

En effet, les deux personnalités ont échangé sur les mécanismes à arrêter afin de maximiser la mobilisation des recettes. Cela, pour la Vodacom Ligue 1 (VDL1).

Aussi, ils ont échangé sur le calendrier des matches du championnat; qui a créé des sérieux problèmes aux équipes lors de précédentes saisons ; et aussi des conditions pour la reprise des matches en ce contexte de la pandémie de Covid-19.

Ancien de Match Mazembe contre Vita club
Ancien de Match Mazembe contre Vita club

Que pense Bestine Kazadi

A cet effet, Bestine Kazadi a déclaré à la direction de communication de la Linafoot :

« Le Président de la Linafoot nous a très bien reçu. On a exposé nos différents problèmes par rapport à la clé de répartition des matches. Ce, par rapport aussi aux possibilités d’achat des matchs. Également, nous avons parlé des panneaux publicitaires qui seraient mis au niveau du stade. Donc, on a parlé de tout ce qui a rapport à la collecte des revenus pour l’équipe et évidemment aussi pour la Linafoot. Nous avons également parlé de tous les problèmes de calendrier ; la date pour l’ouverture de la saison et la covid-19 qui préoccupe tout le monde ».

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 4 =