Le Président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a reçu la présidente du comité de direction de l’AS V.Club. Il s’agit respectivement de Bosco Mwehu et Bestine Kazadi qui ont échangé à Kinshasa, sur la reprise du championnat d’élite.
Cette rencontre s’est tenue mercredi 12 août 2020, en prélude de la saison sportive 2020-2021. Cette compétition est prévue, sauf changement de dernières minutes, pour le mois prochain.
En effet, les deux personnalités ont échangé sur les mécanismes à arrêter afin de maximiser la mobilisation des recettes. Cela, pour la Vodacom Ligue 1 (VDL1).
Aussi, ils ont échangé sur le calendrier des matches du championnat; qui a créé des sérieux problèmes aux équipes lors de précédentes saisons ; et aussi des conditions pour la reprise des matches en ce contexte de la pandémie de Covid-19.
Que pense Bestine Kazadi
A cet effet, Bestine Kazadi a déclaré à la direction de communication de la Linafoot :
« Le Président de la Linafoot nous a très bien reçu. On a exposé nos différents problèmes par rapport à la clé de répartition des matches. Ce, par rapport aussi aux possibilités d’achat des matchs. Également, nous avons parlé des panneaux publicitaires qui seraient mis au niveau du stade. Donc, on a parlé de tout ce qui a rapport à la collecte des revenus pour l’équipe et évidemment aussi pour la Linafoot. Nous avons également parlé de tous les problèmes de calendrier ; la date pour l’ouverture de la saison et la covid-19 qui préoccupe tout le monde ».
Armando Mananasi