RDC: Reprise des activités de la Fédération congolaise de boxe (FCB), samedi 15 août 2020

0
213

Les activités de la Fédération congolaise de boxe (FCB) vont reprendre à partir de ce samedi 15 août 2020. Cela, sur toute l’étendue du territoire de la RDC.

Cette reprise intervient, après plusieurs mois d’interruption suite aux mesures préventives prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19. 

En effet, une réunion s’était tenue en début de cette semaine à Kinshasa. Ferdinand Ilunga Luyoyo, Président de la FCB, a annoncé des décisions et des mesures qu’a prises son entité. Objectif? Orienter et encadrer la reprise de la boxe congolaise à tous les niveaux.

Selon Ferdinand Ilunga,  cette reprise est d’une importance capitale. Car les athlètes congolais doivent se préparer en conséquence. D’autant plus que le calendrier de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) n’accorde, qu’au plus, trois mois maximum de préparation.

Par ailleurs, les Léopards boxe doivent prendre part au championnat international qui sera organisé en Espagne au mois d’octobre 2020. D’où, les athlètes congolais vont participer à  la deuxième phase des éliminatoires de prochains jeux olympiques prévus en France.

Le président de la FCB a rappelé que son entité est la seule, qualifiée pour les jeux olympiques 2021 prévus à Tokyo.

En somme, la FCB sera l’unique fédération qui représentera la RDC au Japon. Pour la toute première fois, l’hymne nationale congolaise va retentir et le drapeau de la RDC va flotter lors des jeux olympiques.

FCB est en règle avec le WCB

La presse a profité de ce moment pour poser une question au sujet des champions du monde de la WBC. Ferdinand Luyoyo, Président de la FCB, a affirmé que l’athlète polonais, Michäel Cieslak avait bel et bien touché sa cagnotte. Question de fixer l’opinion. Bien que certains médias ont annoncé que l’adversaire de Junior Makabu n’a jamais touché sa cagnotte. Un prix en rapport à la finale de World Boxing Council (WBC) le 31 janvier 2020 à Kinshasa.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 9 =