RDC : PPI dit non à la clochardisation des jeunes pour diaboliser Dr Denis Mukwege

0
133

L’organisation Partenariat pour la protection intégrée (PPI) suit de près la campagne des menaces et diabolisation du Dr Mukwege. Elle attire l’attention de la jeunesse sur sa clochardisation qui l’écarte de sa vraie cible de revendication.

 

PPI l’a dit dans un communiqué rendu public à Bukavu, dans la soirée du jeudi 22 septembre 2022.

En effet, l’organisation se dit malheureuse de constater que ce sont certains jeunes manipulés qui mènent cette campagne. Objectif ? Ternir l’image du Prix Nobel de la Paix à longueur de journées sur des réseaux sociaux pour des fins inavouées.  Par exemple la jeunesse se dit indigné du fait que le Dr Mukwege ne favorise pas le développement de leurs entités. Elle parle surtout la réhabilitation des infrastructures routières en état de délabrement très avancé.

De ce fait, Partenariat pour la Protection Intégrée s’inquiète du degré de cette manipulation de la jeunesse. Cette organisation l’appelle à la vigilance vis-à-vis de ce qu’elle qualifie des cadeaux empoisonnés. Parce qu’il s’agit de ceux-là même qui l’ont clochardisé ; qui veulent l’écarter du Prix Nobel de la Paix qui éveille souvent la conscience patriotique.

Ne pas s’écarter de la vraie cible

D’où la jeunesse ne devrait pas se laisser distraire à travers ces gens qui veulent l’écarter de la vraie cible. Il est question des autorités congolaises qui ont en premier la responsabilité de répondre aux attentes des Congolais. Car le prix Nobel de la paix n’a aucune responsabilité pour la réhabilitation des routes entre autres ; moins encore des moyens pour le faire. A part le plaidoyer qu’il mène auprès des autorités pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

Au finish, PPI demande aux services de sécurité de renforcer les mesures de sécurité du Prix Nobel de la Paix. Selon elle, cette campagne voilée numériquement peut avoir des implications physiques lointaines à son égard.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 8 =