RDC : Ouverture des candidatures des bourses Chevening 2022-2023

0
341

Les candidatures des bourses chevening 2022-2023 sont ouvertes en RDC du 2 août au 1 er novembre 2022. L’ambassade britannique l’a annoncé en vue de permettre aux intéressés de se lancer.

 

L’ambassade de Grande Bretagne en RDC indique que les candidatures sont à soumettre sur le site internet www.chevening.org/apply .

Selon Sophia Willitts-King, chargée d’affaires a.i du Royaume-Uni en RDC, cette bourse est une opportunité parfaite ; pour toute personne qui a la passion de la conduite du changement, que ce soit à l’échelle locale ou mondiale.

Elle rappelle qu’il existe un réseau d’anciens boursiers Congolais qui regorge d’influenceurs dynamiques qui ont partagé la même expérience. Ces derniers sont prêts à offrir aux futurs candidats des trois pays (RDC, Congo et RCA) des encouragements ; un mentorat, des conseils et des contacts.

‘’Il y a beaucoup à gagner à soumettre une candidature réfléchie. J’encourage vivement les jeunes hommes et femmes ambitieux de postuler la bourse Chevening avant la date limite du 1er novembre. Sans aucun doute, ça sera une de vos meilleures décisions”.

Quid des bourses chevening ?

Les bourses Chevening permettent à des leaders émergents du monde entier de poursuivre des études de maîtrise (Master) ; d’un an dans les universités de leur choix au Royaume-Uni. Ce pays finance entièrement lesdites bourses (transport, hébergement et frais de cours).

Depuis la création du programme en 1983 ; plus de 50 000 professionnels ont eu l’occasion de se développer au Royaume-Uni grâce à Chevening.

Comment postuler aux bourses chevening ?

Pour être éligible, certaines conditions restent à remplir. il s’agit de: être citoyen d’un pays ou territoire éligible à Chevening ; accepter de retourner dans son pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après la fin de la bourse; avoir terminé toutes les composantes d’un diplôme de premier cycle qui permet d’accéder à un programme de troisième cycle dans une université britannique; avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle; postuler à trois différents universités britanniques éligibles, et recevoir une offre inconditionnelle avant  le 15 juillet 2023.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 13 =