RDC : Mukenge Totoro reçoit le trophée « Mukendi Mbayi 8 » dans la catégorie jeunesse avenir !

0
473
Mukenge Totoro, lauréat du prix « Mukendi Mbayi 8ème édition »

Mukenge Totoro est lauréat du prix « Mukendi Mbayi 8ème édition » dans la catégorie jeunesse avenir. La remise officielle de ce trophée s’est déroulée vendredi 2 octobre à Kinshasa en RDC.

Selon le comité trophée Mukendi Mbayi, ce prix lui est décerné pour sa contribution dans la construction des communautés épanouies. Ainsi, Mukenge Totoro s’est engagé dans le partage des valeurs positives. Ce, suite à la mise en œuvre des initiatives d’autonomisation de la jeunesse sur le plan socio-économique. Objectif ? Responsabiliser les jeunes sur leur contribution dans la société.

Satisfait, le président de l’Union des jeunes congolais pour le changement (UJCC) ; a dédié ce trophée à la jeunesse congolaise et ses partenaires.

Il s’est dit humblement d’être sur la bonne voie et que l’avenir sera radieux. Car après plus d’une décennie de lutte, aucun effort n’a été lésiné pour réaliser l’objectif de l’association.

UJCC actif pendant Covid-19

Profitant de cette tribune, Mukenge Totoro a présenté les réalisations de l’UJCC en 2020 où elle s’est investie dans la lutte Covid-19.

Il s’agit de l’exécution du projet d’assistance économique qui a poursuivi deux objectifs. Premièrement, le Wash qui a consisté à faciliter l’accès au lavage des mains au plus grand nombre.

Deuxièmement, le Cash  qui consistait à assister financièrement plus de 1000 ménages les plus vulnérables. Ce, à travers un soutien humanitaire à hauteur de 162 USD par ménage. Projet possible grâce à l’appui financier de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours par le truchement de la CAFOD. Il a lancé :

‘’La bonne exécution de ce projet est un message que la jeunesse congolaise  lance aux potentiels partenaires à travers UJCC : « faites-nous confiance et nous vous démontrerons que nous en sommes dignes !’’.

Par ailleurs, il a annoncé le début d’un nouveau projet au profit de la jeunesse congolaise, dénommé : « Tufaulu pamoja : réussir ensemble ». Cela,  grâce à l’appui financier de l’ambassade de Suède à travers Cafod et la CEJP.

Zoom sur Trophée Mukendi Mbayi

Trophée Mukendi Mbayi
Trophée Mukendi Mbayi

Le trophée Mukendi Mbayi réuni autour d’une thématique donnée, les acteurs socio-humanitaires nationaux et internationaux, œuvrant en RDC.

Aussi, il encourage, à travers par la remise des prix, les femmes et et hommes d’exceptions.

Il faut souligner qu’Edouard Mukendi Mbayi est un jeune congolais anonyme, décédé il y a huit ans à Kinshasa. Ce dernier, s’est illustré à venir en aide aux personnes vulnérables dans sa communauté sans rien attendre en retour.

Alors, son nom est associé au trophée pour rendre hommage à ces femmes et femmes d’exception qui travaillent pour le bien-être de leur communauté.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 22 =