RDC/Linafoot : Lupopo finalise sa préparation

0
394

Le club de Lubumbashi St Eloi Lupopo finalise sa préparation pour le championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Vendredi 2 octobre 2020, sera lancée une compétition; à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Le coup d’envoi de l’édition 2020-2021 du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) sera donné le 02 octobre 2020 .  La compétition commence avec le match qui va opposer le FC Renaissance du Congo à l’As Maniema Union de Kindu.

C’est ainsi qu’en connaissance de cause, plusieurs formations sportives procèdent aux derniers réglages. Il s’agit de se conformer aux nouvelles normes mises en place pour la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

Parmi ces clubs, il faut mentionner le St Eloi Lupopo de Lubumbashi.

En effet, la formation sportive rivale du TP Mazembe procédera, dans les prochaines heures, à l’enregistrement de ses joueurs ; et membres du staff dans le programme numérique Fifa Connect.

Bertin Maku aux commandes de la préparation

Aussi, le technicien congolais, Bertin Maku va diriger le staff technique de Lupopo. Etant donné qu’il était nommé, adjoint en attendant que les Cheminots trouvent un titulaire

Par ailleurs, selon des sources proches du club, le comité Beveraggi a décidé de le conduire comme titulaire à ce poste. Cela, après avoir constaté les performances de l’ancien entraîneur de RCK.

Il faut souligner qu’avant de confirmer Bertin Maku comme titulaire, le FC Lupopo était en négociations très avancées. Quoique c’était avec un ancien coach des Corbeaux de Lubumbashi.

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 25 =