RDC: Les lauréats du « Prix littéraire des héroïnes congolaises du quotidien » bientôt connus

0
218

La délégation de l’Union européenne (UE) en RDC a reçu près de 80 “nouvelles” qu’ont écrites des congolaise. Les médias sociaux de cette délégation vont bientôt publier les noms des auteurs gagnants de ce prix littéraire.

En effet, quatre écrivains congolais composaient le jury selon un communiqué de la délégation de l’UE. Il s’agit de Herve Michel Bia Buetusiwa, Ange Kasongo, Richard Ali A Mutu, et Yolande Elebe. L’équipe a sélectionné les 10 meilleurs textes gagnants. Des textes qui seront également publiés par un média congolais en ligne et recevront un certificat.

Tandis qu’un ordinateur portable est réservé à l’auteur du meilleur texte.

Il faut rappeler que Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’UE en RDC a lancé “prix littéraire des héroïnes congolaises au quotidien’’.

héroïnes congolaises au quotidien

C’était le 28 février 2020, à Kinshasa. Ce prix récompensera des textes qui racontent des histoires qui portent haut les couleurs des femmes congolaises. Question de parler des histoires de femmes fortes et surprenantes, inspirées des faits réels. Des histoires au sujet des femmes qui au quotidien font preuve de courage, de bravoure, d’attachement à la communauté ou sorties totalement de l’imagination de l’auteur.  Bref, des histoires qui valorisent davantage les femmes congolaises.

D’après le règlement du concours, le « Prix Littéraire des Héroïnes congolaises au quotidien « concerne les auteurs de nationalité congolaise et  résident en RDC ».

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 − 4 =