RDC : le premier vice-président de l’Assemblée nationale rend le tablier

0
287
lettre démission premier vice-président de l'assemblée nationale

Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale a déposé sa lettre de démission à l’Assemblée nationale. Après plusieurs mois, il a enfin décidé de mettre en œuvre son annonce faite sur les réseaux sociaux en janvier dernier. 

 

C’est désormais officiel, Jean-Marc Kabund a déposé officiellement sa lettre de démission. Lui-même l’a annoncé sur con compte twitter sur lequel on peut lire :

’En ce jour, j’ai déposé la démission de ma fonction de Premier vice-président de l’Assemblée nationale’’.

Décidemment, la session parlementaire de mars sera forte en évènement. Parce la veille, les Députés ont déchu le ministre de l’Économie de ses fonctions.

En effet, la démission de Jean-Marc Kabund est consécutive à son adresse faite sur Twitter le 14 janvier 2022. Depuis, l’eau a coulé sous le pont. L’homme n’était plus en odeur de sainteté avec l’UDPS/Tshisekedi, son parti politique. L’opinion semblait remarquer une fissure au sein de ce parti politique aile Felix Tshisekedi. La seule question qui se pose actuellement est : « qui pour succéder à JM Kabund » ?

Il faut souligner que cette lettre de démission intervient alors qu’il vient de rentrer des soins de santé en Grande Bretagne.

Judith Asina

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 5 =