RDC : le mouvement citoyen air Magufuli voit le jour à Bukavu

0
67

Le Mouvement citoyen Air Magufuli (MAM) a vu officiellement le jour, lundi 7 juin 2021, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu. Les membres de cette organisation veulent éveiller la conscience du peuple. Ce, à travers l’observatoire de l’action publique dans tous les secteurs de la vie nationale.

Le nom du Président Tanzanien  « feu Magufuli » restera à jamais graver dans les annales des RD Congolais.  Car, des jeunes ont décidé de créer un mouvement pour honorer celui qu’ils considère comme mentor.

« Mouvement citoyen Air Magufuli »: une nouvelle marque d’organisation qui a comme exemple, la gestion de la République telle que l’a réalisé l’ex Président tanzanien.

Il faut dire que ce mouvement veut faire l’éveil de conscience ; à travers l’observatoire de l’action publique dans tous les secteurs de la vie nationale.

En particulier, sa vision  consiste à voir la justice sociale et la dignité́ humaine régner en RDC. Objectif ? Construire le Congo-Nouveau où notamment, des politiciens travaillent pour sauver de générations et qui prônent des valeurs.

MAM, actions à mener  

Pour y arriver, MAM compte faire du lobbying sur le respect des droits humains et la bonne gouvernance.

Aussi, les membres souhaitent-ils, organiser des meetings et des actions pacifiques.

Ils feront également des propositions aux acteurs concernés sur les défis observés dans la société́.

Il est surtout question de susciter la participation des jeunes dans la gestion de la chose publique.

De plus, prôner l’excellence dans la gestion de la chose publique et promouvoir la préservation de l’environnement ; participer à la cohésion sociale et la paix endogène à travers la résolution pacifique des conflits ; conscientiser la population contre la spoliation des lieux et espaces publics ; décourager la délinquance juvénile ; plaider et contribuer à la promotion du leadership féminin.

Judith Asina

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 10 =