RDC: la FENAPHACO publie son rapport d’enquête mercredi 15 juillet

0
283
Me Patrick Pindu, Coordonnateur de la FENAPHACO

La Fédération Nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap au Congo (FENAPHACO) est prête pour le 15 juillet 2020. A cette date, elle compte publier un rapport d’enquête et monitoring sur les actions à impact visible sur les PVH.

Ce rapport consiste au résultat d’enquête et du monitoring sur les actions à impact visible du gouvernement et le chef de l’état. Ce, au profit des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) pour la période du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020.

En effet, c’est Me Patrick Pindu, Coordonnateur de la FENAPHACO qui livre cette information. Dans le cadre du comité national de suivi et surveillance des actions et politiques du gouvernement, un rapport sera publié. Ce comité fut mis en place le 09 octobre 2019 à Kinshasa par la FENAPHACO.

Quid de la FENAPHACO ?

Au fond, La FENAPHACO est une Plate-forme et un réseau de 529 Associations; et Organisations congolaises travaillant pour la Défense ; la Promotion et la Protection des Droits des Personnes vivant avec Handicap. Aussi, elle est une ONG de Défense des Droits de l’Homme de droit congolais qui fut créé en 2003 à Kinshasa. En bref, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux reconnait sa personnalité juridique depuis 2014.

Par ailleurs, la FENAPHACO est Membre de l’Organisation Mondiale des Personnes Handicapées ; la Fédération Internationale pour la Protection des Droits des Personnes Handicapées ; de la Fédération Internationale des Associations et des Organisations des Personnes vivant avec Handicap des Pays Francophone ; ainsi que de la Panafricaine des Personnes Handicapées ; aussi de la Conférence Internationale des Associations des Personnes Handicapées des Pays Membres de la SADC et la CEEAC ; de même que de l’Organisation Africaine des personnes vivant avec handicap physique et Mental, AFRIQUE HANDICAP ; de plusieurs Réseaux des organisations de la Société Civile en R.D.C.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 24 =