RDC : la Benevolencija grand lac lance officiellement l’hymne de fraternité régionale

0
142

L’organisation la Benevonlecija a lancé officiellement l’hymne de fraternité régionale, lundi 16 mai 2022 sur toute l’étendue de la RDC. C’est une chanson que différents artistes venus de la RDC, du Rwanda et burundi ont entonné lors du festival Amani.

 

A Bukavu, cette chanson était lancée officiellement au cours d’un point de presse dans la grande salle du centre culturel Ndaro par vidéo conférence.

Ainsi plusieurs intervenants venus dans différents coins de la RDC, du Rwanda et du Burundi ont réagi ; pour exposer leurs points de vue par rapport à cet hymne de fraternité régionale.

Baudouin Baka chargé de programme chez la Benevolencija/Bukavu indique que l’objectif de cette chanson est la pacification, la paix ; la cohésion sociale, chercher la paix entre les habitants de ses trois pays.

Selon lui, il est temps pour les habitants de ces pays de vivre la paix en évitant les antivaleurs.

Par conséquent, il invite les professionnelles des médias de faire balancer cette chanson ; pour que les communautés concernées y tirent une leçon morale afin de chercher une paix durable pour ces trois pays.

Satisfecit des artistes

De leur côté, les artistes qui ont composé et réalisé cette chanson remercient la Benevolencija pour son accompagnement.

Vanessa Nshamamba est une jeune artiste de Bukavu qui a participé à la réalisation de l’hymne de fraternité. Pour elle, cette chanson est une leçon morale. A l’en croire, son contenu possède un message fort pouvant permettre aux pays des grands lacs d’éviter les antis-valeurs ; le tribalisme et la discrimination.

D’où elle demande à Benevolencija de continuer à les accompagner.

John Zihindula

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 14 =