RDC: Julien Paluku signe un protocole d’accord pour la création d’une zone économique spéciale à Manono

1
495
Julien Paluku avec la délégation de l'entreprise AVZ Minérales

Le Ministre de l’Industrie a reçu, samedi  février 2020, à Kinshasa, la délégation de l’entreprise AVZ Minérales en son cabinet de travail. Objectif ? Signer un protocole d’accord avec cette firme pour la création d’une Zone Economique Spéciale à Manono, un territoire situé dans la province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo.

Pour le Ministre Julien Paluku, l’Industrie doit désormais être un facteur de stabilité et de paix  avec la création des richesses et d’emplois, car l’ancien triangle de la mort  dans le Tanganyika doit désormais être un triangle de richesse.

Au sortir de cette rencontre, Serge Ngandu, Directeur des affaires coopératives AVZ s’est dit très content d’avoir signé un protocole d’accord avec le Ministère de l’industrie qui fixe les modalités de négociation pour la mise en place de la zone économique spéciale dans le territoire de Manono. L’idée consiste au développement industriel de Manono et la diversification de l’économie. Il déclare :

Nous comptons changer la perception et transformer ce triangle en un triangle d’industrialisation qui aura comme conséquence, la création de l’emploi’’.

Il faut noter que cet évènement a connu la présence de Alexis Kayembe, Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge des Infrastructures.

Imani

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =