RDC: Dans une plainte au PGR, Pascal Mukuna accuse Kikaya Bin Karubi de menace et d’attentat

0
476
Ambassadeur Kikaya-Bin-Karubi / Évêque Mukuna

L’Evêque de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a déposé sa plainte auprès du Procureur Général près la cour de Kinshasa/Gombe. Il accuse Barbabe Kikaya Bin Karubi, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) de menace d’attentat contre sa personne.

A travers un tweet à la suite du transfert de l’Evêque Mukuna à la Prison centrale de Makala le 14 mai 2020, ce diplomate congolais a tweeté :

« Comme dans les fables, nous méditons sur les animaux malades de la peste avec le Covid-19. Voilà que la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant-goût ».

En effet, Pascal Mukuna qui est aussi Coordonnateur du mouvement Eveil Patriotique séjourne à la prison de Makala. Cela, depuis jeudi 14 mai, après avoir passé une nuit au cachot du Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Il est accusé pour viol, rétention illicite des documents et menace de mort, à l’encontre de Mimie Tshibola. Cette dernière, est veuve de son ancien collaborateur.

Notons que la prochaine audience sur ce dossier sera le lundi 25 mai 2020.

Judith Asina

La plainte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 15 =