RDC: 6 ans dans l’au-delà, ECCHA encourage le peuple à poursuivre l’idéal de Mamadou Ndala

0
340

Engagement Citoyen pour le Changement (ECCHA-RDC) estime qu’un jour, le vraie justice sera rendue à Mamadou Mustafa Ndala, assassiné sur le champ de bataille, à Beni, dans le Nord-Kivu, le 2  janvier 2014 à bord de sa Jeep. Six ans après, ce mouvement citoyen demande à tous les congolais de ne pas lâcher ce combat mais de prendre courage pour poursuivre cet idéal.

Ci-dessous l’intégralité de l’hommage de « ECCHA-RDC » rendu à Mamadou Ndala :   

Mamadou Mustafa Ndala, était et sera l’heros majestueux  de la précédente décenie. Il a eu un courage qui a ému en particulier tous les congolais et tous les africains en général.

En dépit du destin funeste qu’il encourait suite à sa bravoure et prouesses, il était toujours solide et près à tout pour défendre l’intégrité de notre nation de notre nation. Lâchement assassiné le 2 janvier 2014, 6 ans jour pour jour qu’en date du 6 janvier 2020, ECCHA célèbre le vaillant soldat Mamadou Ndala.

Un militaire avec un courage exceptionnel et un patriotisme exemplaire, tué et calciné dans sa Jeep avec deux de ses gardes du corps par les ennemis de la paix à Beni dans le Nord-Kivu : ECCHA-RDC souligne ‘’ qu’on ne nait pas de sa propre volonté Congolais, c’est par la volonté divine. En signe de reconnaissance à sa lutte, le peuple congolais l’avait élevé au rang de « Heros national ».

Passer sa vie au front pour vouloir le bien-être des êtres humains ça c’est exceptionnel. Ndala a été un exemple pour tous. Nous demandons à tous les congolais de ne pas lâcher ce combat et de se montrer courageux pour poursuivre cet idéal.

Lui rendre hommage ferait de nous de vrais congolais. Et arrêtons nos rancunes, nos haines entre nous-même. Et pensons à lui chaque jour. Hommage à lui et qu’il repose en paix.

ECCHA-RDC esprit patriotique ! La mission d’abord

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 12 =