RDC: 11 nouveaux cas confirmés et 2 décès duCovid-19 en 24 heures

0
338

Le cumul des malades à Coronavirus est de 134 cas confirmés en RDC. Depuis le début de l’épidémie le 10 mars, 13 décès sont enregistrés jusqu’au jeudi 2 avril 2020.

Le Comité Multisectoriel de la Riposte du covid-19 (CMR COVID-19) signale 3 personnes guéries et 45 patients en bonne évolution.

11 nouveaux cas confirmés en 24 heures, dont 6 locaux, notamment 4 à Kinshasa, 1 à Bunia et 1 à Goma. 5 autres cas sontimportés, dont 4 de Kinshasa et 1 de Beni.

Actualités

Prof. Jean-Jacques Muyembe, Secrétaire technique du CMR Covid-19 encourage l’élan de solidarité de tous.

Il a réceptionné jeudi 02 avril 2020, une ambulance de la Fondation Widal afin de lutter contre la Pandémie. Une aide venue du sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa.

A cette occasion, le Secrétaire technique a encouragé cet élan de solidarité tant souhaité par le Président de la République. Ce, en vue de soutenir la riposte de la pandémie.

Prof. Muyembe a invité les autres congolais à lui  emboîter les pas en ces termes :

« Le gouvernement seul ne peut pas tout faire. Je pense que nous tous, nous devons contribuer. Déjà, nous avons reçu des dons alimentaires et financiers de Mme Olive Kabila. Aujourd’hui nous venons de recevoir un don  de la fondation Widal ».

Il recommande aux chercheurs congolais, qui se disent avoir trouvé un médicament pour le Covid-19 de suivre les procédures normales. Il s’agit notamment de présenter leur produit aux programmes du ministère de la Santé en la matière. Parmi ces programmes figure le Programme national de médecine traditionnelle et suivre toute la procédure scientifique applicable. Il y a également les recommandations de l’OMS.

Deux grandes réunions ont clôturé cette journée autour du covid-19. La premièreétait présidée par le premier ministre à la primature. La deuxième a eu lieu à la vice-primature, ministère de l’Intérieur. Ce, en présence notamment du ministre d’Etat de la communication et média et du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Imani  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =