Radio Svein: Des motions permanentes à l’egard des gouverneurs des diférentes provinces de la RDC en debat ce samedi dans l’emission tribune du chanagement

0
86

Un débat ce samedi sur les ondes de la radio Svein 89.3 et en ligne sur son site web le www.sveinmediab.info  en direct ce samedi 7 décembre 2019 à partir de 8h. 120 minutes pour un sujet, sans tabou, l’émission tribune du changement aborde tous les sujets qui font la une au tour des grandes questions de la situation politique en république démocratique du Congo.

Entouré des bons experts et acteurs politiques de la province du Sud Kivu, tribune du changement propose ce samedi au public un débat pédagogique axé autour des motions de défiance à l’égard de gouverneur nouvellement installé dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs observateurs en province du Sud Kivu comme au pays parle des conséquences d’une fabrication des gouverneurs lors des élections ce qui serrait à la base de ce conflit. Ont-ils raison ces observateurs, qu’est ce qui explique les motions régulières contre les gouverneurs des différentes provinces ? c’est le débat du jour.

de la population du Nord Kivu qui réclament le départ de la MONUSCO et la retraite de la plate forme FCC cher à l’ancien président de la république Joseph Kabila Kabange à Kisantu au Congo central.

Tribune du changement est une émission de la rédaction centrale de la radio Svein. Tribune du changement c’est l’autre regard de l’actualité vue par les experts et acteurs politiques du Sud Kivu. Cette émission est présentée par le Journaliste Pascal Kamanzi de la radio Svein dans une réalisation de Richard Rudahindwa sous la coordination de Justin Mupenge.

la Redaction

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =