Prison centrale de Bukavu : le sérum glucose administré aux prisonniers affamés (société civile)

0
38

Les prisonniers de la prison centrale de Bukavu passent plus d’une semaine sans trouvé quoi mangé, certains parmi eux viennent des villages éloigné de la ville de Bukavu et n’ont pas des visites familiales.
A ce jour, le constat est amer lorsqu’on se rend à la prison centrale de Bukavu et que l’on y trouve des prisonniers allongés à même le sol pour la simple raison qu’ils ont passé plus d’une semaine sans trouver quoi mettre sous la dent.
Cet alerte nous a été donné par la société urbaine lors de sa descente de deux jours effectué à la prison centrale de Bukavu en date du 14 et 17 Novembre 2019.
Au cours de ces descentes, la société civile a constaté des prisonniers allongés sur le pavement incapable de se soulever nous a préciser Hippocrate Marume, Président de la société civile noyau communal de Kadutu.
« Des cas plus graves sont nourrit actuellement par perfusion d’un sérum glucose par détenu affamé pour une pharmacie qui n’a un stock contenant moins de 20 sérums sur un effectif de plus de 1800 prisonniers » a-t-il précisé.
Le ministère provincial de la justice n’intervient presque plus en terme de subvention, ni de pourtant le seul habilitées à le faire, des promesses du gouvernement provincial irréaliste jusqu’à ce jour reste à croire que cette maison carcérale devient un mouroir pour ce qui sont condamner d’y être prisonnier nous fais savoir un observateur.
La société civile lance un SOS aux personnes de bonne volonté pour sauver des vies en danger à la prison centrale de Bukavu.
Depuis le début de l’année 2019, plus de quarante détenus sont déjà décédés entre autre pour des raisons de sous alimentation et manque des soins de santé approprié.
Déjà, au mois d’octobre passé, le personnel médical de la prison centrale de Bukavu était parti en grève réclamant au passage l’amélioration de ses conditions de travail
La rédaction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 14 =