Paris: Une partie des bénéfices du concert de Fally Ipupa sera reversée à la fondation Panzi du Dr Denis Mukwege

0
480
Fally Ipupa et le Dr. Denis Mukwege Panzi

La star de la musique congolaise va livrer un concert vendredi 28 février 2020 à l’Accor Hôtels Arena, à Paris, capitale de la France. Fally Ipupa,  qui a visité Panzi, situé à Bukavu dans le Sud-Kivu, en février 2019, a décidé de reverser une partie des bénéfices de son concert à la Fondation Panzi du Dr Denis Mukwege. Philanthrope, il a déclaré au cours de son passage, être fier de partager le même passeport et le même pays que le Dr. Mukwege, gynécologue, spécialisé dans la réparation des femmes lauréat du prix Nobel de la paix en 2018. Il a renchérit pour dire que le gynécologue est un exemple, un grand homme. Il croit dur comme fer  que:

si on avait ne fus ce que deux Mukwege au Congo, on pleurerait moins’’.

Il faut noter que la salle de spectacle a une capacité de 20.000 places et les billets sont déjà en vente au prix de 39 Euros, soit 42,7 Dollars américains.

Deux semaines avant son concert événement dont RFI et France 24 sont partenaires, le chanteur congolais  est l’invité exceptionnel de la radio mondiale mardi 11 février 2019. Tout au long de la journée, il revient sur sa carrière et ses engagements. Il passera notamment sur Afrique matin de 7h à 8h et sur « Appel sur l’actualité à 9h 10 minutes dont la radio SVEIN tâchera de faire le relais à Bukavu.

Icône dans la région d’Afrique centrale, Fally Ipupa a renouvelé la musique traditionnelle congolaise en y intégrant des éléments de la musique urbaine internationale. Il collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes à travers le monde tels que Booba, R. Kelly, Wizkid, MHD ou encore Aya Nakamura.

Imani

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =