Mushi Bonane: « la décision de la Linafoot entérinée par la Fecofa est un désespoir pour le football congolais»

0
267
Mushi Bonane, homme politique et président du football club Etoile du Kivu

Cet homme politique et président du football club Etoile du Kivu s’est solidarisé avec Michel Kasongo; Responsable du comité de gestion de Bazano. En effet, il a fait savoir :

« Comme tous mes collègues Président ainsi que tous les amoureux du ballon rond de la zone Est; la décision de la Linafoot entérinée par la Fecofa est une note de désespoir pour l’avancement du football congolais ».

Pour lui, ces organisations nationales de football devraient se souvenir que les deux compétitions L1 et L2 ne sont pas subventionnées. La L(D) 2 n’est pas sponsorisée.
Il rappelle que dans la zone Est, il n’y a quasiment pas de Covid-19.

« Regroupées, les équipes étaient déjà à Bukavu. D’où, elles pouvaient jouer leurs matches à guichet fermé pour que le meilleur monte ».

Voies de sortie

Il propose plutôt de faire jouer un petit tournoi à élimination directe. Cela, avec les 4 ou 6 premiers clubs de la zone Est sur place à Bukavu. Ce qui aiderait à sortir l’équipe qui devait monter en division supérieure.
Les multiples contradictions des communiqués, programmation et déprogrammation des matches, exclusion, réintégration, reexclusion des clubs etc. Des maux qui sont à la base du retard observé dans la zone Est. Les équipes ne devraient donc pas en payer les frais.
Mushi Bonane regrette que le covid-19 ait été un raccourci pour accomplir un acte prémédité.

« Les uns prennent leur raccourci prémédité au regard médusé des non alignés. Ils n’auront plus qu’à pleurer et regretter le temps et l’argent perdus. Cela, au détriment de leurs familles pour se réveiller sur une telle décision un bon matin du 13 mai 2020. Nos yeux sont braqués vers la Linafoot pour voir son attitude en rapport avec la zone Est pour la saison 2020-2021» conclut-il.

Amani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =