Liprobakin: CNSS-V.Club (dames) et Fukash-Terreur (hommes) en finales ce jeudi 01 octobre

0
386
Fukash-SCTP

Espoir-Fukash sera face à Terreur ce jeudi 01 octobre au stadium des Martyrs de Kinshasa. Chez les dames, la formation sportive de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) va rencontrer V.Club.

Cette rencontre très attendue va désigner la meilleure équipe masculine de Basketball de la capitale congolaise.

Pour accéder à la dernière phase de la compétition, Fukash a dominé la SCTP (Ex Onatra). Ce, en prenant le dessus sur les deux rencontres prévues pour les demi-finales. D’abord en battant les Matelots en aller (72-68), samedi 26 septembre 2020. C’était, avant de sceller leur sort lors du match retour le 29 septembre au stadium des Martyrs. Après une partie disputée, quart-temps par quart-temps, Fukash est sorti vainqueur avec 67 pts contre 58 pour la SCTP.

La très jeune formation sportive Fukash a fait sensation pour cette édition du championnat de la Liprobakin. Donc, elle part favorite en finale. Car, elle a plus 17 matches sans défaite depuis le début de la compétition.

DCMP chute devant Terreur

Terreur s’est largement imposée face à DCMP (73-57) avec la plus belle de manière. C’était après le report des matches retour prévus lundi 28 septembre  2020 pour cause d’intempéries.

Toutefois, les Immaculés n’ont pas su rivaliser avec le talent de leurs adversaires du jour. Malgré leur détermination ainsi que leur fougue. 

Battus en demi-finales, les Vert-Blanc devront se surpasser ce mercredi 30 septembre lors de la petite finale face à SCTP. Cette dernière, est l’autre perdante des demi-finales.

CNSS et V.Club en finale chez les dames

Arc-en-ciel vs CNSS

 

V-Club vs Tourbillon

 

 

 

Cependant, chez les dames, la formation sportive de la CNSS va rencontrer V.Club, toujours au stadium des Martyrs à Kinshasa ; en ouverture de la journée.

Il a fallu attendre les demi-finales âprement disputées dimanche 27 septembre, entre Arc-en-ciel et CNSS (47-67) et V.Club et Tourbillon (59-30) ; pour connaître les participants du dernier carré qui désignera l’équipe championne de la ligue de Kinshasa.

Pour la petite finale prévue mercredi, Tourbillon va en découdre avec Arc-en-ciel.

Les 4 formations en finales de play-off de la Liprobakin sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du Congo. Il s’agit d’une compétition prévue en novembre prochain à Kinshasa sauf changement de dernières minutes.

Il faut noter que ces matchs se jouent en huit-clos pour cause de Covid-19. 

Armando Mananasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 22 =