Kinshasa : Tentative d’enlèvement du Président de la Fondation Bill Clinton pour la paix !

0
224
Emmanuel Adu Cole, Président de la Fondation Bill Clinton pour la paix

La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) dénonce la tentative d’enlèvement de son Président le 09 novembre 2020 à 18h30. Emmanuel Adu Cole, s’est plutôt blessé et a perdu ses téléphones sur le lieur de crime à Kinshasa. 

Dans un communiqué, la FBCP indique que la scène s’est déroulée entre les avenue Shaba et Gambela dans la commune de Kasa-Vubu. L’ONGDH point du doigt, des hommes en tenue civile, qui étaient à bord d’une jeep Pajero 4×4 de couleur bleue.

En effet, Emmanuel Cole se rendait à une réunion avec le Haut-Commissariat des nations unies pour les Réfugiés (HCR). Une rencontre qui devrait se tenir dans la commune de Ngalieme, avec comme partenaire ADSSE à 16 heures.

Ensuite, il est retourné à Kasa-Vubu. Objectif ? Participer à une séance de travail avec le président de la communauté nationale nigériane en RDC.

Des faits d’enlèvement

Ville de Kinshasa. Image/Tiers
Ville de Kinshasa. Image/Tiers

Après la réunion, il voulait rentrer chez lui à la maison vers 18h30’. C’est en ce moment qu’une jeep sans matricule s’est arrêtée devant lui. Ainsi, un homme en tenue civile est descendu pour lui demander : « Emmanuel Cole, tu vas où ? ».  Et à lui de répondre : « Je ne vais nulle part ».

Pendant leur discussion, deux autres personnes sont descendues de la jeep pour le forcer d’y entrer. Alors, il a crié au secours.  Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des passants.

Cependant, il s’est blessé au genou droit ; et se trouve en train de prendre des soins dans un hôpital de la place. Par contre, ces bourreaux ont emporté ses trois téléphones portables androïde ;  une somme d’argent et son sac contenant les documents importants.

En somme, la FBCP demande aux autorités politico-administratives et sécuritaires d’assurer pleinement la sécurité de son président et ses collègues.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 28 =