Kinshasa: Le déconfinement ou pas de la Gombe sera connu ce samedi 18 avril 2020

1
226

Une rencontre stratégique était organisée vendredi 17 avril 2020 à l’hôtel de ville Kinshasa. L’objectif était d’étudier comment déconfiner Gombe, commune en confinement depuis près de deux semaines suite au Covid-19.

Sous les auspices du Gouverneur Gentiny Ngobila, les participants à cette réunion ont évalué le confinement de la Gombe. Ils ont également étudié comment confinerprogressivement cette commune.

Il était aussi question, d’étudier de quelle manière confiner les communes de Kinshasa ayant des cas confirmés du Covid-19.

Le combat est long 

Pour Dr Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur national de la riposte au Covid-19, le confinement a porté des bons résultats. Les faiblesses constatées étaient analysées minutieusement pour des solutions adéquates lors des prochaines opérations. Le combat contre le Covid19 continue et l’ultime objectif est d’épargner le district de la Tshangu.

Jean-Justin Kimona, Administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a rappelé la nécessité de ce confinement. Pour lui, il fallait étudier les moyens de déconfiner cette commune. Car, il y a des gens qui y habitent et n’en peuvent plus, des commerces installés qui ne fonctionnent pas. Cela, sans compter lesbanques et d’autres secteurs d’activités.

A l’en croire, certaines propositions ont été faites mais, il n’a pas voulu les dévoiler à la presse. Car, la décision finale reviendra au Chef du Gouvernement lorsqu’il recevra l’équipe de riposte avec le Gouverneur samedi soir.

Plusieurs autres personnalités ont également pris part à ces assises. Il s’agit du Général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ; les représentants des services de sécurité auxquels se sont joints plusieurs membres du gouvernement provincial et du cabinet du Gouverneur.

Il faut noter qu’une prochaine réunion se tiendra ce samedi en vue de formaliser les options levées par cette réunion.

Imani

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 21 =