Kinshasa : l’AFDC redéfinit ses troupes !

0
383

Le troisième congrès de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) a vécu à Kinshasa, mardi 3 novembre 2020. Objectif ? Rassembler tous les membres de ce parti Cher à Bahati Lukwebo, en vue de redéfinir ses troupes pour faire face aux enjeux de l’heure.

 

En effet, la tenue de ce troisième congrès, a coïncidé avec le 10ème anniversaire de l’AFDC.

Pour ce faire, ce parti a fait venir ses membres des toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. L’idée de cette rencontre consistait à réfléchir sur l’avenir du  parti et se fixer les objectifs pour les enjeux de l’heure.

Dans son Allocution, Bahati Lukwebo, Président de l’AFDC a touché plusieurs points. Il s’agit notamment de la croissance du parti depuis sa création ; la force de l’AFDC dans la représentativité au niveau de deux chambres du Parlement ; le social du peuple congolais.

‘’Le quota du parti au parlement est une illustration de sa force lors de dernières élections de 2018’’.

Aussi, il en a profité pour féliciter le VPM Ministre de l’intérieur pour avoir reconnue la légitimité hiérarchique de l’AFDC.

Satisfecit

Jolie Kaura, Membre de l’AFDC s’est dit satisfaite de ce troisième congrès. Elle a béni Dieu puisque le discours qu’a prononcé le sénateur Bahati reflète une réalité sur terrain. Et ce, dans toutes les provinces.  Donc, avec la planification, il serait mieux d’aller jusqu’au bout puisque tout semble aller en faveur de ce parti.

Selon Henry dipôle, Bahati Lukwebo a fait un bon travail. Il a indiqué qu’en RDC, il y a des têtes bien faites, telles que celles de l’autorité morale de l’AFDC. Ce dernier, a initié cette rencontre pour faire l’évaluation du parti qui,  dit-il, a un bilan positif.

En somme, ce congrès a permis à l’AFDC de se revitaliser au niveau de la base jusqu’au sommet. D’autant plus que c’est le seul reconnu officiellement, et est partie prenante aux consultations nationales en cours.

Jean-Paul Kivundu

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 8 =