Kinshasa: La communauté indienne et l’UE renforcent la riposte au Covid-19

0
658
Le Dr Muyembe recevant les clés des véhicules

La communauté indienne a fait un don des véhicules 4*4 à l’équipe de la riposte au Covid-19. Jeudi 30 avril 2020, Prof. Muyembe, Secrétaire technique de l’équipe, les a remis officiellement à quatre zones de santé de Kinshasa.

Les zones de santé bénéficiaires de ces véhicules sont notamment,  Binza Ozone ; Binza Météo ; Gombe ; la zone de santé de Limete.

Dr Papy Mavuna Dikilu, Médecin chef de zone de Binza Ozone s’est exprimé au nom des bénéficiaires. Pour lui, cette dotation en véhicules, arrive à point nommé. Car, ces véhicules leur permettront d’améliorer la qualité de la riposte à travers la ville de Kinshasa.

un don des véhicules 4*4 à l’équipe de la riposte au Covid-19

A cet effet, il a plaidé pour que ce genre de dotation soit aussi faite à d’autres zones de santé de la capitale de la RDC. Il a formulé les vœux d’utiliser ces véhicules à bon escient. Aussi, ces engins ne seront-ils mis qu’à la disposition de la riposte.

Remise de premier lot de l’Union Européenne

Avant la remise des véhicules, le Secrétaire technique a présidé une réunion autour des médecins chef des zones de santé.

Le même jeudi, la coordination de la riposte a remis 50 motos à toutes les zones de santé de Kinshasa. Il s’agit du premier lot du don apporté à la riposte par l’Union européenne (UE). Cela, via l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) afin de renforcer la recherche active des cas dans la communauté.

Imani 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 16 =