Kinshasa: Deux morts de plus signalés à la prison centrale de Makala

0
343

Ils s’appellent Puati Mubiala du pavillon 6 A et Kimkundi llenda du pavillon 7 B, tous décédés dans la nuit du 16 au 17  janvier 2020 à la Prison Centrale de Makala.

La FBCP informe l’opinion tant national qu’international que  malgré que les autorités Congolaise ont dit que les dépôts de la prisons sont remplis en nourriture et médicaments, les détenus continuent à mourir à la PCM’’, peut-on lire dans une alerte à cet effet.

Aussi, cette fondation indique-t-elle que plus de 1000 prisonniers sont dans un état critique et peuvent succomber comme tous les autres si les Autorités compétentes n’y prennent garde.

Pour cette structure, il y a 2 jours que des provisions en nourritures et  médicaments sont arrivées dans ce centre pénitentiaire. Selon un agent qui travaille  dans les dépôts que le Président de la fondation a rencontré, ces stocks peuvent tenir jusqu’a la fin  de mois de Janvier 2020 compte tenu du nombre de détenus. Elle signale également que l’Etat Congolais nourri 20 % de prisonniers  et détenus préventif. Les restes sont pris en charge par   leurs familles, amis, la Croix Rouge international, les Eglises et des gens de bonne volonté.

Cependant, elle continue d’exiger la poursuite judicaire contre le Ministre des finances et autres auteurs de ces actes qu’elle qualifie d’inhumains, considérés comme un sabotage à caractère politique.

Imani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 19 =