Kinshasa: 43 cas de Covid-19 enregistrés à la prison militaire de Ndolo

0
455

Le Comité Multisectoriel de la riposte au Covid-19 (CMR Covid-19) rapporte 43 cas de Covid-19 dans ce centre de détention. C’est ce que rapporte le bulletin du vendredi 1er avril 2020. Cependant, les  prélèvements de tous les prisonniers sont en cours.

Le même jour, Prof. Steve Ahuka, Incident manager de la riposte, est descendu à la prison militaire de Ndolo. Objectif ? S’enquérir de la situation sur place. Et se rendre compte des activités d’investigations et prélèvement qui s’y poursuivent.

A cet effet, il s’est entretenu avec Flory Manga, directeur de ce centre de détention. Ils ont, ensemble, envisagé des pistes de solutions pour lutter contre la maladie. Il s’agit notamment de l’érection des tentes dans la cour de la prison en vue de prendre en charge les personnes contaminées. Il y a également la décontamination des cellules abritant les personnes détenues dans cette prison.

Pour cette mission, Steve Ahuka était accompagné du chargé des opérations de la riposte ; de la présidente de la commission Prévention et contrôle de l’infection ; des membres des équipes de la surveillance épidémiologique et du laboratoire.

Il faut noter que la ville de Kinshasa enregistre 552 cas de cas de Covid-19. Le RDC compte un total de 604 cas depuis le 10 mars 2020, date de déclaration de la maladie.

Imani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 7 =