Kikwit: Une délégation du cadre de concertation de la société civile en visite conjointe avec l’UE

0
45

Une délégation du cadre de concertation de la société civile séjourne depuis lundi 14 septembre 2020, à Kikwit, province du Kwilu. Avec à sa tête Patient Bashombe, Coordonnateur de cette structure, l’objectif d’assurer le suivi des activités de la société civile. 

Notons que cette délégation est arrivée à Kikwit lundi 14 sept 2020 en vue d’assurer le suivi des activités; de la société civile.

En effet, ces activités sont appuyées par l’Union européenne dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement (FED). Accompagnées d’autres partenaires, cette délégation a tout de suite échangé avec Mr Léonard Mutangu, Maire de la Ville de Kikwit.

Aussi, la délégation a réuni les plateformes et réseaux membres du Cadre de Concertation urbaine de la société civile de Kikwit.  L’évènement s’est déroulé dans la salle de réunion de CDJP-Kikwit pour des échanges constructifs.

Puis, dans la soirée, elle a rencontré Mgr Timothée Bodika, Evêque de Kikwit.

Cadre de concertation de la société civile accompagné

cadre de concertation de la société civile
cadre de concertation de la société civile

Par ailleurs, cette délégation était composée de l’Union européenne;  la Coordination nationale du Cadre de concertation de la société civile (CCNSC) avec à sa tête Me Patient  Bashombe ; ACTED, DIAKONIA, CDJP- CENCO, CHRISTIAN AID, Rfi planète, INAF, INADEF et COFED.

Par ailleurs du 26 au 29 novembre 2019, le CCNSC a organisé le 2ème forum sous le thème : « repenser le rôle des organisations de la société civile » avec 240 participants, venus de toutes les provinces.

Ainsi, L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner avait rappelé que dès l’aube de l’indépendance, l’UE s’est mis aux côtés du peuple congolais pour cheminer ensemble.

Selon lui, dans différents secteurs de la vie nationale beaucoup de projets étaient réalisés ; dans le domaine des infrastructures ; de l’agriculture et de la préservation de l’environnement ; de la lutte  contre l’insécurité alimentaire ; dans les secteurs sociaux. Objectif ? Améliorer de la gouvernance démocratique.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 3 =