Kabare : remise des kits scolaires à des élèves de kagabi par la fondation Al-Imdaad

0
118
des enfants qui on reçus des fournitures par la fondation Al-Imdaad

Deux écoles du groupement de Kagabi en territoire de Kabare ont bénéficié d’un don des kits scolaires par l’association musulmane Al-Imdaad Foundation ce vendredi 13 septembre 2019.
Ces kits composés de mallettes, cahiers, et uniformes, ont été remis à plusieurs centaines d’élèves des écoles conventionnées primaires Kabonde (protestante) et Chinyabagala (catholique), ceci pour les permettre d’être bien équipés pour leur apprentissage.
Selon le coordonnateur national de la fondation Al-Imdaad Yasin Kapongo Mukoko, son organisation est très préoccupée par l’éducation des enfants, c’est pour quoi elle a voulu accompagner ces enfants dont les parents manquent peut être le moyen d’acheter leurs fournitures scolaires.
Les responsables des écoles qui ont reçu l’assistance remercient les membres de cette association pour cet acte combien louable. Ces derniers disent être réjouis pour leur sélection par cette association qui n’a pas tenu compte de leur appartenance religieuse.
Signalons que le chef de la division provinciale de l’EPSP Jean-Pierre Bokette faisait également partie de cette délégation qui est partie de Bukavu pour Mbinza en territoire de Kabare.
Pour rappel, l’association Al-Imdaad Foundation, organisation non gouvernementale, est présente dans 75 pays dans le monde, et fournit de l’aide humanitaire dans des situations de crise ou non.
Ici au Sud-Kivu, elle intervient très souvent dans les cas des sinistres, des vulnérables ou des démunis dans le besoin, sans aucune distinction tribale ou religieuse.

Trésor Wilondja

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =