Journée internationale du livre: ACOFEPE invite les journalistes à sensibiliser pour éviter la propagation du Covid-19

0
132

L’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) demande plus de performance en cette période de du Covid-19. L’organisation souhaite des publications visant la sensibilisation des populations sur les geste-barrière  afin d’éviter la propagation en RDC.

Grace Ngyke, Présidente de l’ACOFEPE s’est exprimé à l’occasion du 23 avril, journée mondiale du livre. Elle s’est particulièrement adressée aux chevalières de la presse imprimée et en ligne. Ces dernières, devraient profiter de la période de confinement due au Covid-19 pour perfectionner leurs capacités intellectuelles. Cela, dans la lecture des journaux, des ouvrages scientifiques et littéraires.

En plus, elle a fait les mêmes recommandations à toutes les écolières du pays qui sont momentanément à la maison. Pour l’ACOFEPE, c’est le meilleur moment pour célébrer cette journée internationale de la lecture.

Aux parents, l’organisation demande d’accompagner leurs enfants pendant cette période dans la lecture quotidienne des ouvrages scientifiques et littéraires.

Il faut noter que la journée internationale du livre et des droits d’auteurs est célébré chaque 23 avril de l’année. Elle est organisée par l’Unesco, branche culturelle des nations Unies pour promouvoir la lecture, la publication et les droits d’auteurs.

Judith Asina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 29 =