Gloria Sengha sur la mort du général Kahimbi : « vous avez semé  terreur et ne méritez ni respect, ni honneur»

0
627

 

Elle n’est pas restée indifférente à la mort du général Delphin Kahimbi, Chef d’Etat-major des FARDC décédé dans des circonstances encore non élucidées, vendredi 28 février 2020 à Kinshasa. Gloria Sengha,  une jeune du mouvement Vigilance Citoyenne (VICI) estime que pour certains, le général Delphin Kahimbi a semé la terreur et la désolation. D’où, il ne mérite ni respect, ni honneur. Dans sa réaction que nous publions en intégralité dans les lignes qui suivent, elle rappelle le rôle qu’il aurait joué pendant les périodes d’incertitudes politiques avec la répression des manifestants pacifiques et les arrestations arbitraires.

Lisez sa réaction ci-dessous:

La mort d’un homme qui se croyait aussi fort et éternel !

Oh mon Général que dire suicide ? Assassinat ? Seul au fond de vous,  savez  les circonstances qui  y ont concouru.

Dit-on  qu’on ne se réjouit jamais de la mort d’un humain, Hélas que dire de ces milliers des congolais meurtris  connus et anonymes par votre volonté, plaisir de nuire ??

Oui mon Général vous êtes parti avec les secrets du placard du Roi ayatollah

Mon Général il y a des congolais victimes de votre soif de pouvoir et de domination qui auront bien voulu vous voir devant les instances judiciaires peut ça aurait soulagé les cœurs de ceux qui attendent justice et réparation pendant plus d’une décennie.

Mon Général,  pour d’autres vous êtes un héros qui a servi la République comme si être au service de la nation équivaudrait à tuer, à terroriser ceux qui ne partagent pas sa vision, pour certains mon Général vous êtes un congolais qui a semé la terreur et la désolation et que vous ne méritez ni respect, ni honneur.

Vous aurez sûrement droits aux sépultures, mais que dire de ces milieux de congolais anonymes  (charniers de Maluku) victimes de votre terreur ?

Mon Général la vérité sur votre disparition demeurera peut être un mystère, mais dans la mémoire collective nous n’oublierons jamais le rôle que vous avez joué pendant des périodes d’incertitudes politiques notamment la répression des manifestants pacifiques,  les arrestations arbitraires.

Votre nom sera associé à jamais parmi ceux qui ont endeuillé, terrorisé les congolais

M’enfin l’expression vanité de vanité trouve tout son sens.

Gloria Sengha Panda Shala

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =